Rédiger un mail professionnel en anglais

mail professionnel en anglais
Un choix de langage juste pour une impression réussie. Le choix du langage que nous utilisons dans notre mail professionnel en anglais  peut potentiellement faire la différence entre une première impression réussie et une tentative maladroite. Bien que les anglo-saxons soient plus informels que les français, l’anglais formel a toute sa place dans la communication professionnelle. Pour un aperçu plus rapide des aspects à soigner, voici un exemple de mail informel en anglais et un mail formel en anglais suivi de remarques.

 

1. Mail informel en anglais : Un exemple à ne pas suivre

 

Hello Mr. Williams,

I got your email. We think your product looks good.

I’m writing to check something with you before we buy it. At the mo we’re not sure how many computers we need. If we buy an extra ten will you lower the price?

Hope you can reply soon.

Thanks,

Peter Smith

 

  • Choisissez les bons mots

Dans un mail informel en anglais, privilégiez un vocabulaire approprié à la situation et évitez les mots courants. Dans l’exemple ci-dessus, tous les mots en gras font partie d’un registre d’anglais informel qui n’est pas à favoriser dans un mail professionnel en anglais.

 

  • Veillez à ne pas utiliser de contractions ou abréviations

Les mots soulignés appartiennent à un domaine plus informel et ne communiquent pas que vous êtes un professionnel de confiance. Ils ne doivent donc pas être utilisés dans un mail informel en anglais.

 

2. Mail formel en anglais: Un exemple réussi

Dear Mr. Williams,

Thank you for your email. We certainly feel that your product meets our requirements.

I’m writing to enquire whether we might be eligible for a discount if we ordered an additional ten computers.We are currently considering increasing our order.

I would be very grateful for a prompt response to this inquiry.

Thank you in advance for your assistance.

Yours sincerely,

Peter Smith

 

  • Sélectionnez la bonne formule de politesse

Débutez vos mails professionnels anglais avec « Dear » et finissez par « Yours sincerely » si vous savez à qui vous vous adressez et « Yours faithfully » dans le cas contraire. Vous pouvez aussi opter pour une des formules suivantes qui sont un peu moins formelles : « Best regards », « Kind regards ».

 

  • Préférez un style plus formel

Vous constaterez en comparant les deux exemples que le second est plus long. En effet, on préférera des phrases plus complexes. L’utilisation de verbes tel que « feel, might and would » rendent la communication moins directe et donc plus polie.

L’écriture d’un mail professionnel en anglais peut s’avérer complexe, mais équipé des bons outils et avec un peu de pratique, vous ferez facilement la différence entre anglais formel et informel. Nous avons créé de nombreux modèles d’emails professionnels pour accroître la valeur ajoutée de nos formations professionnelles. Pour en savoir plus, cliquez ici ! Vous pouvez également consulter le site du British Council pour continuer à vous entraîner.

2 Comments
  • foundation repair
    Posted at 06:21h, 15 juillet Répondre

    Excellent site you have here but I was wondering
    if you knew of any discussion boards that cover the same topics discussed in this article?
    I’d really love to be a part of online community where I can get opinions from other knowledgeable individuals that share the same interest.

    If you have any recommendations, please let me know. Thank you!

Post A Comment