Mentions légales

1 . Présentation du Site

En vertu de l’Article 6 de la Loi n° 2004-575 du 21 Juin 2004b pour la confiance dans l’économie numérique, il est précisé aux utilisateurs du Site d’O’Mylia www.omylia.fr :

Propriétaire : Ayla Martin – O’Mylia
Numéro de Siret : 838 364 602 000 14

Webmaster : Sophie Perrin / ACTI Web Mobile

Hébergeur : O2Switch
Siret : 510 909 807 00024
RCS Clermont Ferrand
SARL au capital de 100 000€

 

2 . Conditions Générales d’Utilisation du Site & des Services proposés

L’utilisation du Site de O’Mylia – www.omylia.fr implique l’acceptation pleine et entière des Conditions Générales d’Utilisation ci-après décrites. Ces Conditions d’Utilisation sont susceptibles d’être modifiées ou complétées à tout moment. Ce Site est normalement accessible à  tout moment aux utilisateurs. Une interruption pour raison de maintenance technique peut être toutefois décidée.

 

3 . Description des Services fournis

Le Site a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la Société O’Mylia s’efforce de fournir sur le Site des informations aussi précises que possible. Toutefois, elle ne pourra être tenue responsable des omissions, des inexactitudes et des carences dans la mise à jour.

 

4 . Limitations Contractuelles sur les Données Techniques

Le Site utilise les technologies WordPress et JavaScript & le langage HTML & ne pourra être tenu responsable de dommages matériels liés à l’utilisation du Site. De plus, l’utilisateur s’engage à  accéder au Site en utilisant un matériel récent, ne contenant pas de virus et avec un navigateur de dernière génération mis-à-jour.

 

5 . Propriété Intellectuelle & Contrefaçons

Le présent Site relève de la réglementation applicable aux Droits d’Auteurs et à la propriété intellectuelle.

O’Mylia est Propriétaire des Droits de Propriété Intellectuelle ou détient les Droits d’Usage sur tous les éléments accessibles sur le Site, notamment les Textes, Images, Graphismes, Logo, Icônes, Sons, Logiciels.

Les photographies, visuels et illustrations diffusés sont les oeuvres des Agences et Photographes suivants : Blueberry’s Studio / Achats de Droits Adobe Stock.

Toute Reproduction, Représentation, Modification, Publication, Adaptation de tout ou partie des éléments du Site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable d’O’Mylia  Toute exploitation non autorisée du site ou d’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une Contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des Articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.

 

6 . Limitations de Responsabilité

O’Mylia ne pourra être tenu responsable des dommages directs et indirects causés au matériel de l’utilisateur, lors de l’accès au Site d’O’Mylia, et résultant soit de l’utilisation d’un matériel ne répondant pas aux spécifications indiquées au point 4, soit de l’apparition d’un bug ou d’une incompatibilité. O’Mylia ne pourra également être tenu responsable des dommages indirects (tels par exemple qu’une perte de marché ou perte d’une chance) consécutifs à  l’utilisation du Site.

 

7 . Gestion des Données Personnelles

En France, les Données Personnelles sont notamment protégées par la Loi n° 78-87 du 6 janvier 1978, la Loi n° 2004-801 du 6 août 2004, l’Article L. 226-13 du Code Pénal et la Directive Européenne du 24 octobre 1995. A l’occasion de l’utilisation du site, peuvent êtres recueillies : l’URL des liens par l’intermédiaire desquels l’utilisateur a accédé au Site & le Fournisseur d’Accès de l’utilisateur, l’adresse de Protocole Internet (IP) de l’utilisateur.

En tout état de cause, O’Mylia ne collecte des Informations Personnelles relatives à l’utilisateur que pour le besoin de certains services proposés par le Site. L’utilisateur fournit ces informations en toute connaissance de cause, notamment lorsqu’il procède par lui-même à leur saisie. Il est alors précisé à l’utilisateur du site l’obligation ou non de fournir ces informations. Aucune information personnelle de l’utilisateur du Site n’est publiée à l’insu de l’utilisateur, échangée, transférée, cédée ou vendue sur un support quelconque à des tiers. Seule l’hypothèse du rachat de O’Mylia et de ses Droits permettrait la transmission des dites Informations à l’éventuel acquéreur qui serait à son tour tenu de la même obligation de conservation et de modification des données vis à vis de l’utilisateur du Site.

 

8 . Liens Hypertextes & Cookies

Le Site contient un certain nombre de liens hypertextes vers d’autres Sites, mis en place avec l’autorisation de O’Mylia. Cependant, O’Mylia n’a pas la possibilité de vérifier le contenu des Sites ainsi visités, et n’assumera en conséquence aucune responsabilité de ce fait. La navigation sur le site est susceptible de provoquer l’installation de cookie(s) sur l’ordinateur de l’utilisateur. Un cookie est un fichier de petite taille, qui ne permet pas l’identification de l’utilisateur, mais qui enregistre des Informations relatives à la Navigation d’un ordinateur sur un Site. Les Données ainsi obtenues visent à faciliter la Navigation ultérieure sur le site, et ont également vocation à permettre diverses mesures de fréquentation. Le refus d’installation d’un cookie peut entraîner l’impossibilité d’accéder à certains services. L’utilisateur peut toutefois configurer son ordinateur de manière à refuser l’installation des cookies.

 

9 . Droit Applicable & Attribution de Juridiction

Tout Litige en relation avec l’utilisation du site est soumis au Droit Français.

Il est fait attribution exclusive de Juridiction aux Tribunaux compétents de Strasbourg.

 

10 . Les Principales Lois Concernées

Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, notamment modifiée par la Loi n° 2004-801 du 6 août 2004 relative à l’Informatique, aux Fichiers et aux Libertés.

Loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’Economie Numérique.

 

11 . Litige – Médiation de la consommation

En cas de litige entre le Client et l’entreprise, ceux-ci s’efforceront de le résoudre à l’amiable (le Client adressera une réclamation écrite auprès du professionnel ou, le cas échéant, auprès du Service Relations Clientèle du professionnel).
A défaut d’accord amiable ou en l’absence de réponse du professionnel dans un délai raisonnable d’un (1) mois, le Client consommateur au sens de l’article L.133-4 du code de la consommation a la possibilité de saisir gratuitement, si un désaccord subsiste, le médiateur compétent inscrit sur la liste des médiateurs établie par la Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation en application de l’article L.615-1 du code de la consommation, à savoir :
La Société Médiation Professionnelle
www.mediateur-consommation-smp.fr
24 rue Albert de Mun – 33000 Bordeaux

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