Et si on faisait du crochet en anglais ?

crochet en anglais par O'Mylia, organisme de formation, cours d'anglais pour professionnels et particuliers à Strasbourg

Mais quelle drôle d’idée ! Faire du crochet en anglais, me dites-vous ? Eh bien, pourquoi pas. Une des meilleures manières de progresser en anglais et de trouver quelque chose qui vous passionne et de le faire en anglais. Vous êtes d’avantage concentré sur l’activité que la langue et voila que celle-ci fait partie de votre quotidien et vous permet de gagner en aisance. Alors, est ce que vous prêt à apprendre le b.a.-ba du crochet en anglais ?

 

1. Crochet en anglais : thermes clés

Pour faire du crochet en anglais, nous vous recommandons de vous familiariser avec la terminologie avant de vous lancer dans la confection de petits jouets aussi appelés amigurumi ou bien  d’écharpes, de gilets ou de napperons.

Let’s get some wool!

Vous n’irez pas bien loin sans une bonne pelote de laine. Vous retrouverez souvent le mot ‘yarn‘ dans les modèle de crochet. La laine, ‘wool‘, est une fibre qui provient d’un animal, et ‘yarn‘, fait référence a une longueur de fibre que l’on utilise pour réaliser ses projets créatifs. Choisissez un fil relativement épais pour débuter et de couleur vive pour pouvoir facilement voir vos mailles.

Hold your hook properly!

Vous vous souvenez peut être du Capitaine crochet ? En anglais, on traduira crochet par ‘hook‘. Nous vous recommandons de choisir un crochet numéro 5 ou 6 en fonction de l’épaisseur de votre pelote. Nous vous invitons à consulter l’étiquette pour savoir quelle taille choisir.  Les tailles de crochet plus petites vous attendent lorsque vous aurez maîtrisé les bases. Cette vidéo en anglais vous montrera comment tenir votre crochet et celle-ci comment tenir votre laine.

What is a stitch?

Stitch’ signifie maille. Celle-ci ressemble a un petit v. Vous pouvez les compter sur le contour de votre projet.

Do you have a stitch marker?

Un anneau marqueur sert de rappel et vous indique que vous vous venez d’arriver à la fin d’une rangée. Cela s’avère très utile lorsque vous crochetez en cercle.

I love this pattern!

Il est temps de choisir un modèle et de vous lancer. Si vous souhaitez confectionner des amigurumis la prochaine section vous expliquera toutes les techniques de bases à maitriser. Nous vous recommandons de débuter par quelque chose de simple, comme cette baleine.

 

2. Crochet en anglais : Confectionner des amigurumis

First, make a magic circle

La première chose à apprendre pour faire du crochet en anglais et notamment des amigurumis, est le ‘magic circle’ ou ‘magic ring’. Nous avons essayé de nombreuses techniques jusqu’à trouver celle qui nous semble la plus simple. Nous vous recommandons celle-ci !

Then, learn how to make a single crochet

Une fois que vous avez maitrisée la technique du cercle magique, vous pouvez à présent apprendre à faire une maille serrée ou ‘single crochet’. Voici une vidéo qui vous aidera.

Now make an increase!

Pour créer une boule ou la tête d’un nounours, il vous faut augmenter le nombre de maille dans chaque rangée pour lui donner cette forme précise. Pour cela, nous vous invitons à apprendre comment faire une augmentation.

Learn how to make a decrease

Réduisons maintenant le nombre de maille par rangée pour fermer votre boule ou tête. Voici comment faire !

Vous venez de découvrir les bases du crochet en anglais et vous êtes maintenant prêt à passer à la pratique. N’hésitez pas à nous parler de vos projets en commentaire et profitez en pour découvrir nos autres articles ! Qu’allez-vous bientôt confectionner ?

 

No Comments

Post A Comment